Forum du Temple Index du Forum
Forum du Temple
Forum officiel de l'Unité des Templiers sur Planetside 2

Forum du Temple Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: "Slicing the pie". ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Temple Index du Forum -> Encyclopédie Tactique -> Tactique Infanterie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khaed
Sénéchal
Sénéchal

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 15:27 (2014)    Sujet du message: "Slicing the pie". Répondre en citant

"Slicing the pie", ou en français trancher le gâteau, est un terme de CQC (Close Quarters Combat) faisant référence à une technique de franchissement d'angle de mur en limitant au minimum l'exposition de son corps.

En arrivant devant un angle de mur, un novice aura une tendance naturelle à se coller à ce coin, et à tourner petit à petit autour de celui-ci pour voir ce qu'il y a de l'autre coté, avant de le franchir. Si plusieurs hostiles se trouvent de l'autre coté du mur, il risque de se retrouver à vue de plusieurs d'entre eux, rendant sa survie compliquée en cas d'engagement.

Pour limiter les risques, il faut donc limiter l'exposition de son corps, et donc de sa hitbox, à ses adversaires. La solution est donc de ne pas se coller au coin du mur mais à contrario de prendre quelques pas de recul et d'effectuer une rotation autour de l'axe symbolisé par l'angle du mur pour ouvrir votre ligne de tir sur les cibles potentielles se trouvant de l'autre coté. Il vous sera ainsi plus facile d'engager vos cibles une par une sans subir le feu simultané de plusieurs d'entre elles.

En utilisant cette technique, vous ferez généralement du tir épaulé, autrement dit avec ADS (Aiming Down Sight). Dans ce cas là, les armes autorisant un mouvement de 0.75 donneront un avantage encore plus important en vous permettant de sortir plus rapidement du coin et de vous remettre à l'abri de celui-ci tout aussi vite, contrairement à la majorité des armes qui limiteront davantage votre mouvement en ADS.

Petite vidéo en anglais expliquant cette technique:

https://www.youtube.com/watch?v=7hCXe-_d7Wo
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 15:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Judlau
Frère
Frère

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 14:30 (2014)    Sujet du message: "Slicing the pie". Répondre en citant

Je ne fais pas assez attention à çà... et à tord ! Merci Khaed  Smile
Sénéchal

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 22:22 (2014)    Sujet du message: "Slicing the pie". Répondre en citant

En effet, bonne idée Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35 (2018)    Sujet du message: "Slicing the pie".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Temple Index du Forum -> Encyclopédie Tactique -> Tactique Infanterie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006