Forum du Temple Index du Forum
Forum du Temple
Forum officiel de l'Unité des Templiers sur Planetside 2
 
Forum du Temple Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Défense de "Powerhouse". ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Temple Index du Forum -> Encyclopédie Tactique -> Tactique Infanterie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khaed
Sénéchal
Sénéchal

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2014
Messages: 150
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 15:50 (2014)    Sujet du message: Défense de "Powerhouse". Répondre en citant

- Ceci est une traduction libre d'un article tiré de SquadSide -
_______________________________________________________________________________

Le "powerhouse" est un bâtiment que l'on trouve dans de nombreuses bases. Il est constitué de deux étages, 4 portes donnant sur un grand RdC et à l'étage une salle plus petite avec deux autres portes sur l'extérieur. Les deux salles sont reliées par deux escaliers et un large couloir. Ce bâtiment contient souvent un point de contrôle, et qui plus est, le générateur du bouclier de la SCU des biolabs.

Ce lieu est souvent un point particulièrement fréquenté, mais une petite troupe bien organisée peut le défendre face à des forces importantes.

Présentation:



Pour éviter toute confusion au niveau de la désignation des portes, il est préférable d'utiliser des noms plus explicites et plus faciles à retenir que de simples nombres. En considérant que c'est dans un biolab, les portes peuvent être logiquement appelée ainsi:

- porte 1: porte TP
- porte 2: porte pad gauche
- porte 3: porte pad droit
- porte 4: porte SCU
- porte 5: porte balcon gauche
- porte 6: porte balcon droit

Au final et avec un peu d'habitude, ces noms de code peuvent être utilisés dans chaque bâtiment de ce type, même s'il n'est pas dans un biolab.

Pour défendre le bâtiment, les défenseurs sont divisés en 3 groupes inégaux. Suivant la direction et l'importance des forces attaquantes, il conviendra d'ajuster la taille de ces 3 groupes. Etant donné que le flot d'attaquants risque d'être soutenu et constant, en particulier dans un biolab, l'usage de tirs de suppression est la clé du combat afin de tenir le niveau d'assaillants à un niveau raisonnable.

Dans l'hypothèse d'un squad en défense:

Groupes 1, 2 et 3 marqués en vert sur la carte ci-dessus.

Groupe 1:
    
    C'est le point le plus facile à tenir vu que les attaquants arrivent par un goulot d'étranglement, relativement proche et en contrebas par rapport aux défenseurs qui peuvent aussi se mettre à couvert sur la gauche de la porte. C'est quasiment une situation idéale pour défendre. Par contre dans une prise de biolab, c'est un peu plus tendu vu que les hostiles disposent de la spawn room et que le chemin le plus direct vers le point de contrôle et le générateur passe par cette porte. Un tir soutenu et permanent est donc indispensable pour contenir le flux d'assaillants.
- exemple de compo: 2 MAX AI se relayant, 1 ingé à couvert pour réparer et assurer un approvisionnement constant en munitions. L'ingé pose préalablement sa tourelle face à la porte et derrière le MAX. Si un ou deux MAX tombent, il peut ainsi rapidement l'utiliser et arroser l'escalier en attendant le rez des MAX.

Groupe 2:

    Trois portes à surveiller et peu de couverture. C'est des 3 endroits surement le plus difficile à défendre. En cas de défense de biolab, c'est du TP et du pad que les attaquants vont arriver et c'est ici que les défenseurs devraient subir les plus grosses attaques, et c'est encore plus vrai en dehors d'un biolab. Si le point B doit être sécurisé, c'est probablement ce groupe qui devra le faire vu que c'est le groupe avec le plus d'effectifs, et que la disposition de la salle leur permet d'avoir des lignes de tirs sur B sans trop s'éloigner de leur position initiale.
- exemple de compo: 1 tourelle AI ingé, 1 MAX AI, 1 ingé sur le MAX, 1 infiltré, 1 assaut lourd.

Groupe 3:

    Dans la majorité des cas, c'est le point où l'on verra le moins d'attaquants. Les deux portes sont en hauteur, et la plupart du temps la route la plus directe pour les attaquants passera par les autres portes. Cela dit, en cas de défense de biolab, un des TP arrive à coté du bâtiment voisin, relié à celui-ci par deux passerelles. Si vous êtes en situation d'attaque du biolab, il y a 99% de chances pour que vos adversaires arrivent par les autres portes plutôt que celles-ci. Si des forces importantes arrivent par les portes 5 et 6, alors il peut-être préférable de se retrancher dans le couloir central et profiter des couvertures offertes par les portes, et reprendre la salle grâce aux MAX. C'est la zone à privilégier pour placer les medics car c'est là qu'ils seront le moins exposés. Ce groupe agit comme reserve en cas de pertes dans les groupes 1 et 2 (1 medic rez, les HA couvrent avec l'aide du second medic, utilisation du soins de groupe des médics pendant l'opération).
- exemple de compo: 2 medics, 2 assauts lourds.


Ceci est un exemple passe-partout avec un seul squad équilibré (3 MAX AI, 3 ingés, 3 HA, 2 medics, 1 infiltré). Suivant que vous êtes dans un bâtiment en extérieur ou dans un biolab, en attaque ou en défense, certains points seront plus sollicités que d'autres et il conviendra de ré-ajuster les 3 groupes en fonction de vos effectifs.

En cas de coup dur, ou si le bâtiment est en extérieur avec le point de contrôle à l'étage (A), il est aussi possible de faire une défense plus compacte avec tout le monde dans cette même salle. C'est même préférable lorsque des chars peuvent se mettre directement devant les portes 2 et 3 pour pilonner le groupe 2.


Résumé:

- les hostiles attaqueront le plus souvent par le RdC.
- défendre au niveau des escaliers et de l'étage supérieur.
- diviser vos forces pour couvrir les entrées les plus menacées.
- assigner les gros des forces au haut de l'escalier le plus large.
- le groupe avec les medics reste à couvert dans la zone la moins exposée et sert de réserve.
- utiliser les darts recon de l'infiltré pour prévoir les attaques et éviter de se faire prendre à revers.
- utiliser les 2 portes centrales à l'étage comme couverture en cas de retraite.


Dernière édition par Khaed le Sam 22 Nov - 00:08 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Nov - 15:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Judlau
Frère
Frère

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2014
Messages: 134
Localisation: Bruxelles
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 22:04 (2014)    Sujet du message: Défense de "Powerhouse". Répondre en citant

Article identique à celui que tu avais posté sur le forum de la SFRA ou il y a eu des changements ?
_________________
Revenir en haut
Khaed
Sénéchal
Sénéchal

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2014
Messages: 150
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 00:08 (2014)    Sujet du message: Défense de "Powerhouse". Répondre en citant

Copié-collé, plus quelques corrections orthographiques.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2018)    Sujet du message: Défense de "Powerhouse".

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Temple Index du Forum -> Encyclopédie Tactique -> Tactique Infanterie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com