Forum du Temple Index du Forum
Forum du Temple
Forum officiel de l'Unité des Templiers sur Planetside 2
 
Forum du Temple Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Battle Bus ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Temple Index du Forum -> Encyclopédie Tactique -> Tactique véhicule terrestre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Judlau
Frère
Frère

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2014
Messages: 134
Localisation: Bruxelles
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 14:44 (2014)    Sujet du message: Battle Bus Répondre en citant

Une tactique véhicule terrestre possible est, par exemple, le Battle Bus. On l'a joué l'autre jour avec certains et on l'avait déjà aussi fait de temps à autre avec la SFRA.

Moukass, un youtuber intéressant qui joue sur Miller, applique régulièrement cette tactique avec son unité: https://www.youtube.com/watch?v=J-G2XDhUpBI&list=UU-SqzlJh3Bllv9kR4V2Kw…  N'hésitez pas à parcourir le reste de sa chaîne, il y a d'autres vidéos de Battle Bus.

C'est une chouette tactique de teamplay car ça nous force toujours à rester ensemble et à penser aux autres.

ps: Je pense par contre que cette tactique n'est possible qu'à partir de 5 personnes.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Oct - 14:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Luky
Frère
Frère

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2014
Messages: 123
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 17:54 (2014)    Sujet du message: Battle Bus Répondre en citant

Ca correspond bien à notre effectif à savoir une demi squad. Si je comprends bien, on pourrait faire un sundy avec 2 basilics, blocus à fond et extinction d'incendie à fond. 3 ingés (le pilote + les 2 gunners, et 3 HA armés de lock). Théoriquement avec ça on peut résister à 2 chars lourds si on joue bien. Le pilote se doit d'être le SL, et c'est lui qui doit dire quand les HA doivent sortir ou quand les ingés doivent sortir etc etc....


On devrait essayer de le faire souvent, quitte à en faire une de nos marques de fabriques.
_________________
Le bien et le mal n'existent pas.

Il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour s'en emparer.


HerrLuky, Sénéchal de l'Ordre des Templiers
Revenir en haut
Khaed
Sénéchal
Sénéchal

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2014
Messages: 150
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 18:24 (2014)    Sujet du message: Battle Bus Répondre en citant

Je me permet de remettre par ici le post que j'avais fait le forum SFRA parlant des sunderers d'assaut. Si celui-ci était plus axé sur un sundy utilisé dans un objectif unique, le fond de l'article reste valable dans l'optique d'un Battle Bus.

Ce post était pour l'essentiel la traduction d'un article tiré de ce blog.


 
Citation:
 
Objectif:

Le but d'un sunderer d'assaut est d'amener rapidement un squad sur une position cible afin d'y détruire un objectif déterminé. C'est une tactique souvent utilisé dans un but anti-sunderer AMS (re-spawn), et cela nécessite de la rapidité, de l'aggressivité et de la surprise pour être pleinement efficace.

Mode opératoire:

Le squad embarque dans un sunderer et celui-ci se dirige de façon agressive sur sa cible de manière à débarquer son équipage à très courte portée de l'objectif. Le sunderer reste à proximité de la cible afin de fournir un appui-feu et se déploie si la situation le permet. Il faut savoir que l'on sort d'un véhicule sur la gauche de celui-ci sauf si un obstacle physique l'interdit. Il faut donc que le pilote du sunderer en tienne compte lors de son placement afin de gagner du temps.

Chasse au Sundy:

La cible idéale pour ce style d'attaque est une position fixe en extérieur, idéalement un sunderer déployé. Ce type de cible peut être le principal, voire le seul lieu de re-spawn de l'ennemi, donc il faut s'attendre à être dépassé en nombre.

Sacrifiable:

Pour cette tactique, il faut garder à l'esprit que votre sunderer est sacrifiable. Trop souvent, certains joueurs considèrent leur véhicule comme un bien particulièrement précieux et feront tout ce qui est possible pour le protéger. Ce n'est pas le cas avec CES sunderers. Le but de cette tactique est d'amener un squad en sécurité à l'endroit désiré afin de produire un maximum de puissance de feu pendant une courte période de temps avant que l'ennemi ne contre-attaque ou même vous surpasse. Une fois sur place tout le monde, sauf les gunners, et le pilote suivant la situation, doit descendre pour engager la cible. Votre sunderer est une grosse cible résistante et il va normalement attirer sur lui une grosse partie des tirs ennemis et ainsi offrir à votre squad une fenêtre de quelques secondes pour détruire votre cible.

Comportements types d'un sunderer:

Lorsque vous rencontrez un sunderer, celui-ci peut avoir 3 rôles:
- le sunderer de re-spawn. Généralement peu de personne à bord, voire carrément abandonné une fois déployé. Lorsque vous l'engagez alors qu'il est en mouvement, celui-ci cherchera à fuir le combat la plupart du temps.
- le Battle-bus. Avec 3 à 12 personnes à bord et un comportement agressif, celui-ci effectuera généralement plusieurs manoeuvres pour engager ses cibles ou se défendre.
- le transport de troupes. Se déplaçant entre 2 combats, son comportement est moins prévisible que les autres mais celui-ci est souvent plutôt passif et cherchera généralement à fuir le combat.

Configuration d'un sunderer d'assaut:

La capacité à subir des dégâts important et la rapidité sont les clés pour mener à bien la mission d'un sunderer d'assaut. En tenant compte de ces 2 paramètres, voici les éléments à privilégier pour votre sundy:
- Blockade Armour. C'est évidement le slot indispensable. C'est ce qui fera la différence entre arriver vivant sur l'objectif et survivre assez longtemps pour infliger des dégâts suffisants pour détruire la cible, ou exploser en cours de route.
- Racer Chassis. La surprise et la rapidité sont des atouts primordiaux pour prendre le moins dégâts possible et atteindre votre objectif. Le chassis de course est donc le chassis le plus approprié.
- Fire Suppression. Fire suppression donne un bonus de HP temporaire, et vous permettra donc de survivre encore un peu plus longtemps sous le feu de l'ennemi.

Armement d'un sunderer d'assaut:

Il faut adapter l'armement à la cible envisagée. Si votre cible est un sunderer AMS, ou un blindé, prenez des basilisks. Si vous vous attendez à une importante présence de fantassins, alors des furys ou des bulldogs.

Configuration du Squad:


Idéalement le squad engagera la cible à très courte portée, et logiquement pendant une courte période de temps. Il faut donc un maximum de puissance de feu et pour cela, privilégier assauts lourds et MAXes. Des ingés comme pilote et gunners du sundy peuvent être utiles si la situation permet de réparer à la fin du combat.

Erreurs à éviter:

- Hésitation: Pour être efficace, la cible doit être désignée et engagée aussi vite que possible. Sans cela, c'est autant de temps donné à vos ennemis pour vous identifier et vous détruire.
- Déploiement trop loin de la cible: C'est souvent le cas lorsque le pilote cherche à protéger son sunderer en se mettant à couvert, et par la même empêchant l'utilisation de ses armes. Cela oblige aussi les fantassins à couvrir plus de terrain, au risque de se faire engager par d'autres ennemis et de subir des pertes, et de perdre en puissance de feu en arrivant plus dispersés. Dans de telles circonstances, face à un adversaire souvent supérieur en nombre, cela se résume à un combat perdu d'avance.

Revenir en haut
Judlau
Frère
Frère

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2014
Messages: 134
Localisation: Bruxelles
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 18:42 (2014)    Sujet du message: Battle Bus Répondre en citant

Oui je me souviens de ce post  Smile Le Battle bus est clairement utilisable aussi pour un objectif précis et est clairement sacrifiable si c'est nécessaire.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2018)    Sujet du message: Battle Bus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Temple Index du Forum -> Encyclopédie Tactique -> Tactique véhicule terrestre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com